Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 12:09

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui pas de news sur les activités d'OLaF Studio mais une "petite" mise en lumière d'un projet qui mérite, à mon sens, vraiment le détour : Raconte moi un Manga. Cette bande d'amis oeuvre depuis bientôt 6 ans pour la promotion de la culture Manga dans notre beau pays. Pour cela, ils ont choisis une méthode des plus originales qui soit pour mettre en avant les différentes séries dont ils ont parler : Littéralement "Donner vie au Manga".

 

En effet, chaque émission voit un manga papier présenté par le nonchalant mais tout puissant Manga no Sama. Afin d'illustrer la série choisie, R-Mum (diminutif de Raconte moi un Manga), reprend la narration originale de la BD pour la retranscrire littéralement en image. Le résultat est surprenant d'efficacité. L'expression "Et le manga prend vie" prend tout son sens. Au delà de la prouesse technique croissante à chaque épisode, on ressent la passion que porte Loudde et son équipe à la culture japonaise.

 

Je vous laisse jugé du travail avec leur dernière chronique portant sur une des piliers du Manga space opéra : COBRA !


D'autre projets ont vu le jour, toujours en rapport avec la culture japonaise et tout aussi bien construit tel que : Lexijap et Anime Games. 


 

Lexijap ou petit lexique vidéogrammé de la japanimation a pour objectif de nous apprendre le sens de mots ou expressions bien particuliers en rapport avec le domaine de la japanim. Comme dirait le professeur Ninegeat, n'oubliez pas de vous enrichir lexicalement.

 

Anime Games est une émission dont le but est de tester un jeux vidéo en rapport avec une série, un anime ou un manga. Il n'est pas rare de découvrir de petites perles vidéoludiques totalement inconnues dans notre contrée.


Vous l'aurez compris, cette bande de potes est à découvrir ou redécouvrir d'urgence. Je vous invite à parcourir leur site et leur page facebook pour découvrir leur univers.

Partager cet article

Repost 0
Published by OLaF - dans The OLaF life
commenter cet article

commentaires