Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 10:30

400 F 24729940 ozSTEBDyohYyV4SvApGxVa9wkaJbooNS

Comme annoncé la semaine passée, l’article qui suit sera consacré à une petite rétrospective sur l’année 2011 pour OLaF Studio. 

 

Séquence 01 1Cette année fut riche en événements qu’ils soient bons ou moins bons. Tout d’abord, ce fut la fin de la « Web-série » : Le Contrat. Après 2 ans et demi de travail acharné et malgré de multiples embuches, j’ai finalement réussi à finaliser l’aventure de Zack et Sergueï. Si je devais avoir un seul regret, concernant ce projet, ce serait de ne pas avoir pu réaliser l’ensemble de ce qui était prévu à l’origine que ce soit en termes de trame scénaristique (surtout !) comme en termes de réalisation (un peu). Après, il est difficile de construire une storyline durable avec des problèmes d’organisation, et de disponibilité, des différents intervenants. Il est à noter que malgré les nombreux appels du pied de mes camarades, il est quasi certain que l’aventure ne se poursuivra pas en 2012 malgré l’idée de finaliser la « storyline » au travers d’un film de 30 à 40 minutes.

Affiche BK 2Ensuite, parlons un petit peu de Brutal Kitty, série qui à vu le jour au travers d’un simple délire. Après 8 épisodes, sur "environ" une année, la série avait trouvé un rythme de croisière. Malheureusement, le manque de temps (principalement) ainsi que quelques petits problèmes internes sont venus freiner le projet. Il est à noter que le concept d’héroïne poutrant l’homme indélicat avait été « approuvé» par M. François Descraques en personne (Réalisateur et scénariste à qui l’on doit la superbe web série : "le Visiteur du futur"). Je tiens juste à préciser qu’il y aura surement une fin, mais il ne faut pas compter sur une sortie dans les premiers mois de 2012.

Notons aussi la rencontre avec d’autre amateurs du FA , localisé du coté de Sarreguemine dans le nord lointain de la contrée Française. Rappel des faits : Olaf et Kitty ont participé à un film de la LorProd (suivez les liens pour les articles ici et la). Superbe rencontre, des échanges extrêmement intéressants pour un résultat qui sera, à mon avis, fantastique (promis je vous tiendrai informé et je mettrai à disposition le lien vers le film dès qu’il sera disponible sur la toile). Un éventuel projet  est à l’étude  du coté de Marseille avec la Treizsoft, donc à suivre.

japonCette année fut aussi l’occasion d’un voyage au Japon avec mon ami Clément Perrin chez notre hôte, M. Farid El Kalki . Il en a résulté une courte série de petites vidéos sur notre Road Trip au sein de ce magnifique pays. Suivez le lien ici.

 

 

 


 

 


Roller2OLaF Studio c’est aussi des productions vidéos moins délires destinées à des club de sport tel que le club de Roller Derby de Besançon : Les Voodoos Vixens ou bien à des auto-entrepreneurs comme ce fut le cas pour Les secrets d’Isis, esthéticienne à Domicile. Les images suivront bientôt

 

 

 

 

Dernier événement de 2011, la participation à un concours organisé par Skyprod, dont le thème était plus ou moins libre. Leur  objectif : permettre à de jeunes artistes amateurs, en provenance de tous horizons, de pouvoir se faire promouvoir en dehors des sentiers battues. La vidéo soumise fut celle de « La vengeance aveugle du Jurassien ». A l’heure actuelle, les votes du public sont terminés et le court métrage est classé 22 eme sur une sélection de 123 vidéos. Pour une première tentative, dont l’objectif n’était pas de gagné (c’est important de le souligner), le résultat obtenu est vraiment des plus engageant.

 

Olaf Studio 2011, c’est aussi du moins bon . Ce fut aussi la mise à la porte du groupe des Movies Men. Après 13 ans de loyaux services (Acteur, réalisation, scénario, infographie, webmaster, communication, l’intégralité du montage, de la post production et VFX…), l’aventure s’est arrêté net. Bref, passons….

 

Affiche le JurassienL’année 2012 s’annonce sous de meilleurs hospices avec deux / trois projets dans les petits cartons de votre serviteur. Le Jurassien sera surement de retour pour assener sa vengeance à grands coups de gun et de cancoillotte chaude. Comme annoncé plus haut, Brutal Kitty devrait voir sa trame scénaristique achevé, toujours dans la joie et la bonne humeur et pour le plaisir de tous ^^.

Il est à noter que malgré l’arrêt de la série « Le Contrat » et son absence de véritable fin, la probabilité qu’un ou deux OAV refassent surface n’est pas à exclure.

Enfin, un projet un peu particulier est en cours de conception pour l’année 2012, mais il n’est qu’au stade embryonnaire donc a suivre…

 

Espérons que je trouverai le temps de tous réaliser ….

 

Dans tous les cas, je remercie tous ceux qui suivent ce blog et qui prennent le temps de me lire et visionner les différentes vidéos. Merci à vous tous de soutenir le travail accomplis, c’est d’autant plus motivant.

 

Votre serviteur O.

Partager cet article

Repost 0
Published by OLaF - dans The OLaF life
commenter cet article

commentaires