Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le projet "No More X Geek" s'inscrit dans le cadre d'un concours de vidéo amateur mis en place pour les 20 ans du Mythique salon "Cartoonist". Fleuron et précurseur de la vague de conventions sur la culture Japonaise et les mangas, Le Cartoonist revient en cette année 2013 pour le grand bonheur de tous. 

 Affiche NMXG

Pour ceux qui s'en souvienne (les trentenaires quoi ), lors des premières sessions de cette convention, de nombreux réalisateurs (encore inconnus à l'époque) ont pu présenter leurs créations vidéos amateurs. Citons les : Les Bitomans, Les Guardians ou encore la Funglisoft ont été à l'origine de la mouvance actuelle des webséries et autres délires parodiques vidéos.

 

Donc, pour l'occasion, un concours vidéo renait de ses cendres tel Ikki du phoenix, avec pour thématique : "Parodie de jeux vidéo et Manga". "No More X Geek" se veut construit dans l'esprit de l'époque à savoir, un scénario simple mettant en scène ces potes dans une aventure rocambolesque où tout le monde prend son plaisirs à participer. Certes les moyens techniques ont évolués depuis cette époque, mais je pense que l'esprit souhaité a bien été retranscrit. L'objectif n'est pas de gagné mais de mené cette vidéo jusqu'au l'obtention de la sélection pour une diffusion lors du Festival.

 

Un premier jet du "scénario" existait depuis le début de l'année 2012 et était légèrement différent du résultat obtenu (à savoir une histoire de vilain affreux méchant qui voulait conquérir le monde mais qui aurait été stoppé par une bande de héros élus par le destin). Après quelques difficultés logistiques et organisationnelles, l'ensemble était tombé dans l'oubli de mon "coffre à projet perdu". Mais, début Septembre, l'envie de réaliser un tel film était toujours enfoui en moi. Le défi se devait d'être relevé. Après une "réécriture" rapide (une grosse simplication en réalité), le projet était lancé contre vent et marées. Les différents tournages ont eu lieu sur le mois de Novembre 2012 (tous les week-ends), une petite partie sur fin Décembre et début une session sur Janvier, par vent et froid glaciale. Au final, le film était en train de prendre forme pour obtenir le résultat bientôt disponible sur ma page Dailymotion.

 

Je remercie chaleureusement les participants à ce projet, qui a vu le jour graçe à leurs volontés et leurs patiences :

 

- Johann Cour

- Marjo Bari

- Philippe Wall

- Yann Pilgrim

- Amé Sora

- Laureen Humblin

- Nicolas Prin

- Sabine Balland

- Johan Pernet

- Laurent Murcia

- Pascal Marin

- Tit Greg

- Cha Teigne

- Doudou Silicate

- Romain Henriot

- Davy Kruger

- Tonio de chez Momie Manga

- Alix Falbot

- Thara Rainaud

- Mec Man de raconte moi un manga (pour la veste City Hunter)

- Guillaume Beylard (auteur de la Websérie Another Hero)

- Best Bagels

 

 

Encore Merci

Wall All black essai

Partager cette page

Repost 0
Published by