Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

jac2La mini série : "Le Contrat" est à la base issue d'une l'idée toutes simple, a savoir réaliser un court métrage qui avait pour objectif final, la conception de matte painting et essayer différents effets en post production. Il s'agissait avant tout de pouvoir progresser dans la maîtrise des logiciels de composing. Après plusieurs journées de travail arrasantes sur un pc au bord de l'agonie à force d'avoir été repoussé dans ces derniers retranchements, le premier épisode vu le jour. Le résultat était la, et c'est avec une motivation certaine que le concept fut developpé sur trois épisodes (la "Saison 1"). La fin avait été laissé ouverte façon cliffhanger de série TV, pour éventuellement continuer plus tard...

A la fin de cette Saison 1 (on va dire cela comme ça), un univers avait vu le jour et ne demandait qu'a être exploiter plus en avant. Etant un Grand Fan de la saga Métal Gear Solid, de Résident Evil et autre jeux de roles Cyberpunk, la chemin était tout tracé pour amorcer la suite au travers d'une saison 2. De plus, plusieurs personnes de mon entourage ne cessait de souffler quelques bonnes idées qui ne demandaient qu'a être exploité ! Le projet était donc lancé !


 

jac.jpgLa nouvelle saison prend place quelques temps après la fin du troisieme épisode de la saison 1. De nouveaux personnages font leurs apparitions (Je vous invite à consulter la page dédiée à ces derniers). Nous découvrons alors le passé des principaux protagonistes apparus brievement dans la première partie. Zack et Serguei prennent alors place dans un échiquier dominé par leur passé respectif d'ancien mercenaire de guerre. L'histoire se dessinait gentiment, le mystère à s'épaissir ^^ !

La saison 2 était plus ambitieuse que les trois premiers épisodes initiaux. L'histoire se voulait plus complexe et "à tiroir". De nombreux personnages anciens comme nouveaux se dévoilaient au fur et à mesure de l'avancée des épisodes. Ces derniers se succèdent, nos deux héros se retrouvent au centre d'une conspiration.

 


 

unde.jpgLa plus grosse difficultée dans un projet à long terme comme celui ci est l'organisation des différentes sessions, chaques participants étant plus ou moins loin de l'épicentre Bisontin. Mais force de ténacité, le projet avance à un rythme soutenus.

 

Au final cette série devrait se terminer sur le coup du 10éme épisode. Par la suite, il se peut qu'un one shot ou deux fassent leur apparition sur le net. Seul l'avenir (ou plutot "les fans") pourra nous le dire...

 

O.

 

Retrouvez La Série "Le Contrat" sur meswebséries :


Web Série Le Contrat

Partager cette page

Repost 0
Published by